Quand la danse rencontre le public virtuel

En mars prochain, le chorégraphe français Jérôme Bel va expérimenter une œuvre artistique pour le web. Il sera le premier artiste invité au BMW Tate Live.

La performance se tiendra, un vendredi midi, à Londres au sein du Tate Modern dans un studio prévu à cet effet, la Performance Room. Dans cet espace, va être filmé et diffusé en direct sur le web la création du chorégraphe. Jérôme Bel est un habitué des réseaux sociaux, de l’Internet et de la vidéo. Il gère même ces répétitions via Skype. Il va présenter et réadapter son œuvre produite en 2007, Shirtologie. Une pièce minimaliste où il enlève l’un après l’autre des tee-shirts imprimés représentant nos expériences de vie.

Ce projet le BMW Tate Live va s’étendre sur une période 4 ans pour valoriser des performances artistiques de multiples disciplines via la vidéo et Internet qui seront diffusés sur la chaine de la Tate. Quatre commandes auprès d’autres artistes, (Pablo Bronstein, Emily Roysdon, Harrell Fletcher et  Joan Jonas) ont déjà été effectuées.

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :