Les Pétroleuses, une nouveauté dans la presse féminine?

Un nouveau magazine sur le marché de la presse féminine. Il se veut radicalement différent des autres bien entendu… Non, il ne veut pas prendre les femmes pour des potiches. Non, juste des limités cérébralement.

Une grosse campagne de pub un peu partout pour présenter Les Pétroleuses qui se veut différent des autres. Oui, il se veut plus proche des femmes modernes. Et non, ce n’est pas des journalistes comme la presse féminine qui vont rédiger les articles mais mademoiselle tous le monde. Se sont des blogueuse les rédactrices, cela change. Toutefois, est-ce que cela apporte quelque chose de mieux, de moins…. Les titres peuvent paraître semblable à d’autres mag, une rubrique Sexo avec pour titre: On reprend la main ou Mode: Matière d’Automne. Un article de 5 pages juste pour parler d’une expérience d’une nounou étrangère à domicile. Cela vaut-il autant de pages? Au final, qu’est ce qu’on apprend. Rien. Juste une expérience de vie, comme on pourrait lire sur un blog quelconque, de même pour le fantasme sur le collègue de bureau (1 page), une semaine sans cuisine…. La nouveauté? L’article sur la réalité augmentée. C’est vrai on ne va pas trouvé un article semblable dans Madame Figaro, mais fallait-il que cela soit écrit en grosse police avec des interlignes?? Je dirai que même si j’ai trouvé cela intéressant, j’ai trouvé qu’il manquait des choses plus complètes, avec plus d’informations, plus de perspectives, plus d’exemples. Que dire de l’article sur « Les recettes de Michel et Augustin »? A part que cette marque est très branchée, des produits design mais le goût est sans exception.

Alors non, je n’acheterais pas le numéro 2. Que ce magazine lance sa tv, lance ces apéros copines. Non, rien d’intéressant à lire. 1h de lecture au bar accompagné d’un diabolo violette. J’ai l’impression d’avoir perdu ce temps et que ce ne m’a rien apporté. Je vais replonger dans Causette qui lui est vraiment différent. Il faut essayer et l’on n’a pas par chance, l’obligation d’apprécier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :